Sous l’aile du lion

Céline Debayle

Quand la Mort revient narguer Violette, voûtant sa fluette silhouette, elle la fuit jusqu’à La Fenice. Elle entre au bar du Théâtre, et là, dans les effluves lactés de cappuccino, elle se redresse. Et elle la brave.

Violette a la passion de Venise, de sa splendeur unique. Après la perte tragique de sa soeur et la trahison de son grand amour, c’est là qu’elle trouve refuge. Défaite, elle appelle la beauté à son secours. Parmi les palais et les tableaux, les églises et les canaux, sa lente renaissance adviendra. Sous l’aile du lion est un roman incandescent sur le retour à la vie après l’effacement brutal de la lumière et de la joie, mais surtout sur l’amour entre une mère et ses filles quand valsent les démons.

Image de couverture de Sous l’aile du lion
Collection : 1er Mille
août 2022
140 pages - 17 €
Dimensions : 13 x 19 cm
ISBN : 9782363083104
9782363083104

Ils en parlent…

logo du media de presse

Un hymne à la beauté de Venise et ses évocations

Isabelle Debuchy

logo du media de presse

Un court roman poétique et tragique zébré d’éclairs de beauté

Sylvie Lansade

logo du media de presse

L’abominablissime et la Sérénissime

En deux mots Quand sa sœur se jette du cinquième étage de son appartement parisien, que sa mère déprime profondément et que son amant la laisse en plan, Violette part pour Venise.

Henri-Charles Dahlem

logo du media de presse

Un roman à sang de rose noire

Fr.M.

logo du media de presse

Revivre à Venise avec Céline Debayle | Viabooks

Sous l’aile du lion (Arléa) est un texte porté par une écriture sensuelle et gourmande. Toute en émotion contenue, Céline Debayle y écrit le retour à la vie d’une narratrice qui vient de subir deuils et séparation. Elle trouve à Venise l’enivrement de la Beauté. Et nous emporte sur les ailes de son désir.

logo du media de presse

Venise, la consolatrice

F.B.

logo du media de presse

Voyage dans le temps

Marie-Christine Luton

logo du media de presse

Reconstruction