Karina Sokolova

Agnès Clancier

Lorsque la narratrice découvre celle qui deviendra sa fille, celle-ci a trois ans. Abandonnée à la naissance dans une rue glaciale, son état est désespéré puis lentement s’améliore. Rien ne permet de dire d’où elle vient. Elle est seulement une enfant trouvée. Mais le formidable appétit de vivre dont elle fait preuve force son destin. Après des années de solitude, sa vie bascule ce jour-là et elle devient en un instant une petite fille aimée et choyée.

Mais les choses sont-elles si simples ? Comment vit-on privé d’une partie de son histoire et comment combler ces manques sans qu’il en reste pour toujours quelque chose d’inconsolable ?

La vie seule peut répondre. Si elle est toujours un pari, il est quelquefois plus risqué que d’autres. Karina a grandi. Comme toutes les adolescentes de son âge, sa vie est faite de rêves et de questions.

Agnès Clancier, avec beaucoup de délicatesse, nous raconte l’histoire d’une relation mère fille exceptionnelle, sorte de chemin d’amour où chacune apporte à l’autre ce qui lui manque.

2e Prix du Conseil Général de l’Ain 2014.

Image de couverture de Karina Sokolova
Collection : 1er Mille
janvier 2014
238 pages - 20.00 €
Dimensions : 13 x 19 cm
ISBN : 9782363080400
9782363080400

Ils en parlent…

le logo du journal

Festival d’Ambronay

le logo du journal

Dernière sélection du prix Charles Exbrayat 2014

La Chronique de Jacques Plaine

le logo du journal

Karina Sokolova : cathulu

le logo du journal

Moi, Clara et les mots : Agnès Clancier - Karina Sokolova

le logo du journal

"Je vais t’écrire un livre, ma fille." | Cunéipage

le logo du journal

Agnès Clancier témoigne de l’adoption avec grâce

Muriel Mingau