" />

Blog

Parutions du 7 janvier 2021

Derniers titres parus aujourd’hui, à retrouver dans votre librairie préférée :
_
 La Maison de Bretagne de Marie Sizun (coll. 1er mille)

L’énigme d’une mère, l’absence d’un père, les rapports houleux avec une sœur, voici la manière vivante de ce livre. Mais comme son titre l’indique, c’est aussi une déclaration d’amour à la Bretagne, à ses ciels chahutés et sa lumière grandiose, à l’ambiance hors du temps de ce village du bout des terres, face à l’Océan, où le sentiment de familiarité se mêle à l’étrangeté due à une longue absence.

 Dans les eaux profondes de Akira Mizubayashi (coll. Arléa-Poche n°261)

Si le bain est d’abord associé aux yeux d’un occidental à l’idée de propreté, il est au Japon un savoir-vivre raffiné, poétique, qui rend possible la rencontre de l’autre dans un cadre intime et bienveillant.

 La vie sans savoir de Christophe Etemadzadeh (coll. La rencontre)

Par-delà les accidents d’une histoire familiale tumultueuse, où la Flandre et l’Iran se rencontrent comme dans un rêve, Christophe Etemadzadeh retrace les souvenirs incertains, drôles ou douloureux de paysages et de visages disparus, d’amours et d’amitiés, de chagrins et de fautes.

 Ce qui dépend de nous de Epictète (coll. Poche-Retour aux grands textes n°81, nouvelle édition) Attachons-nous, soutient Épictète, à distinguer ce qui dépend de nous de ce qui n’en dépend pas. La liberté et le bonheur commencent par l’intelligence de ce partage.

Focus sur... la collection « La rencontre » Parutions du 14 janvier 2021