" />

Blog

Parutions du 14 janvier 2021

Derniers titres parus aujourd’hui, à retrouver dans votre librairie préférée :

 Le Désarroi de l’élève Wittgenstein de Antoine Billot (coll. Arléa-Poche n°262)

Ce livre, publié par JB Pontalis, dans la collection « L’Un et l’autre », en 2003, s’attarde sur une étonnante photo de classe qui réunira Ludwig Wittgenstein, un des plus grands philosophes du siècle, et Adolf Hitler. Le style et le talent d’Antoine Billot feront le reste.

 Le dieu des obstacles de Brina Svit (coll. La rencontre)

Lorsque Brina Svit a atterri en Inde pour y soigner son mal de dos, elle ne pensait pas devoir affronter l’esprit malicieux des obstacles.
Elle, qui n’avait jamais fait de cure ayurvédique, n’a aucune idée de ce à quoi elle doit s’attendre, ni des gens avec lesquels elle va devoir vivre derrière le grand portail du centre. Mais personne n’est à l’abri de rien ! Ni les doctoresses aux sourires généreux, ni les arbres splendides de la forêt tropicale, ni les corbeaux de la clairière n’apaiseront ce dieu des obstacles et du tonnerre qui ébranle le monde.
Seule y répondra la puissance romanesque de Brina Svit. Et notamment sous forme de devinettes, qui parcourent son récit : Seul est digne de toi ce qui est bon pour tous. Seul mérite d’être produit ce qui ne privilégie ni abaisse personne.

Parutions du 7 janvier 2021