Éditions Arléa


Vie sauvage

Vie sauvage

Collection 1er Mille

Philip Rohr

Vie sauvage est le roman de notre impuissance.

Une semaine. Sept jours pour dire l’enfermement, la solitude, et la petitesse d’une vie ordinaire. C’est ce qu’il faudra à Claudia et Bertrand, apparemment heureux et sans histoire, pour voir leur vie voler en éclats, leur couple laminé et tout ce qui fait leur histoire devenir vide de sens. Après du côté de l’ennemi, court récit qui traitait du divorce, Philip Rohr nous donne ici son premier roman, ambitieux dans son projet et par les sujets qui y sont abordés. Vie sauvage est tout à la fois, un texte sur la vie moderne - modernité qui lamine et asservit les êtres -, sur le couple, sa difficulté à exister et à durer, et sur le monde de l’entreprise.

Bertrand et Claudia croient s’aimer, se connaître. Ils sont encore jeunes, ont une bonne situation. Deux enfants. Une jolie maison. Et tout l’avenir devant eux.

Mais ils ne font que se croiser.

La femme part. L’homme reste. Il avance vers le succès. Elle descend par paliers jusqu’au désespoir. Aucun des deux n’échappera à sa propre violence.

Par une construction étonnamment maîtrisée, Philip Rohr conduira ses personnages vers un point ultime où la rédemption prendra un visage inattendu. Roman moderne et baroque à la fois, Vie sauvage traite avec talent de la difficulté à rester fidèle à un idéal, ou pour faire plus simple à une certaine idée de la liberté humaine.

250 pages - 15,50 €

2003

EAN : 9782869596115



Mentions légales

Réalisation Akilia

Copyright © Arléa.