Éditions Arléa


À l'est des nuages

À l’est des nuages

Collection Arléa-Poche

Carnet de Chine

Vincent Hein

Publié aux éditions Denoël en 2009, À l’est des nuages est un carnet de route chinois, où les paysages traversés, de Pékin au Tibet en passant par la frontière mongole – et la langue, et la relation amoureuse ! –, sont autant d’étapes d’une découverte de soi.

Mêlant notes, journal et nouvelles du jour, Vincent Hein raconte avec subtilité et légèreté la complexité intime de la Chine contemporaine.

200 pages - 9,50 €

2011

EAN : 9782869599390


À l’est des nuages : Extrait

Je rencontre un jeune Français, vingt-trois ans à peine, grand, le cheveu bien coupé, la chemise qui sent bon, frais diplômé d’une prestigieuse école de commerce.

« Je n’aime pas trop la Chine, me dit-il ; je ne suis ici que parce que mon oncle m’a conseillé d’y venir travailler. C’est vrai, il a raison, n’est-ce pas ? C’est ici que tout se joue… »

Je ne réponds rien – que répondre à cela. Je remercie simplement le ciel que son oncle ne lui ait pas conseillé de se jeter dans le lac Beihai – au fond duquel, commme partout, beaucoup de choses doivent également se « jouer ». Il est des hommes comme lui – et ça n’est pas une question d’âge – à qui l’on pourrait vendre n’importe quoi.



Mentions légales

Réalisation Akilia

Copyright © Arléa.